Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2011-07-20T13:14:00+02:00

Miss touche à tout a encore frappé

Publié par vacro

Je n'a plus besoin de vous dire que j'aime toucher à tout et avec les tutos sur le net j'ai de quoi faire. J'hésite, j'hésite et Puis au final je me lance , donc après les cartes brodées , hier c'était  lavande.

J'ai réalisé un fuseau enfin plutôt 3 FUSEAUX DE LAVANDE d'aprés le tuto de Mamigoz

1er essai

PICT0033

La lavande était un peu trop séche du coup les tiges se cassaient et de plus le haut de mon fuseau est peu bombé.Alors sous la pluie je suis allée chercher  dans mon jardin quelques brins de lavande fraiche et mouillée hihihihi

et voici mon essai n°2

PICT0034

Déjà beaucoup mieux

PICT0036Vous voyez mieux sur cette photo la différence de bombage au niveau du haut du fuseau.Alors un grand merci à Mamigoz pour son tuto  super bien expliqué qui m'a permis de réaliser ces fuseaux de lavande et aussi à DAME  NATURE pour la lavande, sans oublier  le  jardinier marichéri qui l'a plantée (mais c'est moi qui l'aie achetée hihihihi).C'est certain l'an prochain j'en referai et oui maintenant la lavande est trop avancée, reste plus qu'à faire des petits sachets senteurs

Si vous voulez en faire de même un clic sur Mamigoz.Vous serez directement sur le tuto.

Voir les commentaires

2011-07-20T12:44:00+02:00

Ma participation au compot pour gâter AARON

Publié par vacro

Pour le petit prince de Marquise la vache AARON j'avais déjà brodé 2 petits hérissons étoilés. Normalement Marquise confectionnera un calendrier de l'aven avec ceux reçus des autres croipinetttes .

Pour rappel

PICT0006

j'ai aussi participé au plaid de surprise , surprise organisée par Sophie .Marquise l'a découvert  il y a peu avec tout un tas d'autres surprises dont un bei.... auquel j'ai aussi participé par l'envoi de coupons de tissus , c'est Sophie qui s'est chargé de la couture.

PICT0008

de plus prés

PICT0009

j'ai volontairement changé les couleurs des ballons, pour être dans les tons choisis par Marquise : chocolat et turquoise

J'ai adoré broder ces petits hérissons et participer au plaid surprise .

MERCI à Sophie pour l'organisation de cette surprise  enfin plutôt de ce complot et à Marquise pour la naissance de AARON sans lequel il n'y aurait pas eu de petits hérissons de broder, du moins de ma part.

Plaid por AARON cousu par Kermitte

plaid-fin-004

Si vous désirez voir toutes les surprises réalisées pour AAron , faites un petit tour soit chez Marquise la vache ou sur le blog créé à cette occasion par Sophie (mes trésors) le baby marquise blog

Voir les commentaires

2011-07-13T12:18:00+02:00

Me voilà équipée

Publié par vacro

 

Ma nouvelle folie du moment les cartes brodées. Alors aprés ma journée initiation chez Laetitia; il fallait m'équiper;j'avais déjà fait des achats sur les conseils de Laetitia: papiers spéciaux, kit déco, stickers , quelques cartes vierges, fils, tampons etc.

Derniers achats à het atelier poinçon outil indispensable et d'autres couleurs de fils .Le poinçon je l'ai essayé hier waouuuu super .

Voici mes derniers achats:

des lots de cartes avec enveloppes

PICT0022

PICT0025

des stickers

PICT0007

PICT0010

et un lot de feuilles mousse, que je ne déballerai pas puisque elles mes servent ainsi  conditionnées de support pour piquer mon poinçon , ah j'adore piquer MDR

PICT0023Pour le moment ça suffira car je n'ai pas encore fini de vider mes armoires qu'elles se remplissent de plus belles.

Me voilà bien équipée.

Un dernier achat , sans rapport avec les cartes

PICT0036

La photo n'est pas super je vais essayer de la refaire , c'est un stylo hello kitty , non pas de nouvelle collection en vue j'en aurai voulu un avec me to you mais il n'y en avait pas et celui ci me tendait la main  , je suis une faible femme, que voulez vous.Ces stylos  sont placés juste à la caisse comme c'est bizarre.Il sera pour moi ou offert à une croipinettes.

Quand mon marichéri a vu tout ce matériel installé sur la table il m'a dit c'est fini les croix aprés tout  ce que tu as entassé dans les armoires.Je lui ai répondu , t'inquiètes ce n'est pas perdu je vais tout vendre sur mon blog MDR

Et pour aprés lui dire non les petites croix je continue, les cartes c'est en plus, comme le hardanger, le fimo , la teintures des fils et la couture HIHIHIHI

Je sais ça en fait des techniques variées, mais sur le net il y a temps de tentations alors ,de plus cela fait pas mal de matériel, qu'il faut  stocker.Mes armoires sont pleines alors pour l'instant je me cantonnerai aux activités créatives citées si dessus et je trouve que c'est déjà pas mal.

Voir les commentaires

2011-07-11T19:02:00+02:00

Un samedi bien rempli

Publié par vacro

Samedi dernier fut dés plus agréable.En compagnie d'Edith je me suis rendue au salon arts et fils à Denain.Salon bien agréable, de taille humaine et très diversifié puisque l'on y retrouvait divers techniques.Les petit croix biensûr ,mais aussi de l'hardanger ma nouvelle passion, du boutis, de superbes cartonnages qui m'ont fait rêver, coutures,patchwork et aussi démo et expo de dentelles aux fuseaux etc.Il y avait des vendeurs mais aussi pas mal de créateurs comme créades, tralala, maggo&go et aussi cdes réatrices en couture de magnifiques sacs.

Désolée mais pas de photos à vous montrer,d'une part certains stands l'interdisaient et j'avoue je n'avais pas pris mon APN.Dans ces moments là je suis tellement accaparée par toutes les merveilles que l'on nous présente que je ne sais où donner de la tête, et je ne veux rien râter alors pas le temps pour les photos.En fait j'en ai pris mais elles sont dans ma tête , donc impossible de vous en faire profiter.Mais je suis sur que d'autres croixpinettes en ont prises.

Toutefois j'ai qu'en même quelques photos à vous montrer, celles de mes achats.

Une paire de ciseaux anciens pour ma collection, ils ne coupent guère mais pas grave ce n'est pas le but recherché.

PICT0031

Pour rester dans les ciseaux, passons aux chams : 2 ciseaux et un mètre ruban , puis un bobine en bois.

PICT0034

Je pense les utiliser pour agrémenter mon casier d'imprimeur.

Et enfin j'ai craqué pour le tuto d'un très joli sac, je sais qu'il y en a des équivalent sur le net mais bon.

PICT0027

Et j'ai acheté les lannières nécessaires à sa confection.

PICT0030

Cela ne se voit pas bien mais elles sont en lin tréssé, quand mon sac  sera fait vous les verrez mieux.Je dis mon sac car celui là il est pour moi, d'autant plus que Edith la reine des grigris à acheter des accessoires pour me confectionner un grigri pour ce sac à l'occasion de mon anniversaire en aout.

Bon maintenant reste plus qu'à le coudre et avant le 10 aout , ma date anniversaire je ne voudrais pas laisser le grigri d'Edith orphelin.

Vous pouvez constater au passage que j'ai été tres raissonnable, Edith de même en plus des accessoires pour mon futur grigri, elle  a acheté 3 grilles dont 2 de ????devinez , de chats.Vous pourrez peut être les voir sur son blog.

Ensuite retour chez moi où j'ai mangé en tête à tête avec Edith.

Elle m'a alors offert de petites surprises

petits cadeaux d'edith juillet

Le tigre féroce c'est en fait 2 petits tampons parfaits pour mes futures cartes ou à employer pour personnaliser mes mots ma signature quoi ; je vous rappelle que je suis un fauve  , lion normalement mais je préfére le tigre plus majestueux je trouve.Moi je l'ai laissé choisir dans les fimos réalisés avec mon fils Lucas.

Et en fin de journée j'ai trouvé le poinçon de mes rêves pour mes cartes , dans la caverne d'alibaba belge pour les créatrices à het atelier à Menin.

Voir les commentaires

2011-07-08T15:21:00+02:00

Les cartes achetées à Laetitia

Publié par vacro

J'ai confectionné des cartes mais j'en ai aussi acheté à Laetitia, car je ne suis pas encore aussi douée qu'elle et en plus elle a plein d'idées géniales la preuve:

une bleu avec de beaux matous

PICT0030

ouverte

PICT0032

une brodée

PICT0036

Dommage ma photo ne rend pas les couleurs , Laetitia a utilisé divers coloris de fils, ell est de toute beauté et en plus avec une coccinelle qui porte un  , non mon cadeau anniversaire .

Tout compte fait je vais peut etre me l'envoyer pour me souhaiter un joyeux anniversaire hihihihi

Et pour finir une troisième en 3D mais je ne peux vous la montrer , car elle est destinée à une croixpinette qui je pense devinerait de suite que c'est pour elle.Il faudra donc patienter pour le voir.

J'en avais  déjà acheté  2 cartes brodées à Laetitia , je vous les montrerai une autrefois.

Voir les commentaires

2011-07-08T15:02:00+02:00

Mes cartes

Publié par vacro

Voici ldonc les cartes confectionnées lors de mon aprés midi récréative et créative de jeudi chez LAETITIA. (follaiguille).

Ma première carte : une carte brodée

ma 1ère carte brodeé juillet 2011

Oh comme c'est bizarre elle est dans les tons rouges et avec des coccinelles.

La 2ième,  brodée mais bleue

seconde carte brodée juillet 2011

puis une dernière mais cette fois en scrapbooking je crois.Si c'est bien cela le scrapbooking et bien ça me plait mais j'avoue que j'ai toutefois une préférence pour celles brodées.

1ère carte scrapbooking juillet 2011

Celle ci sera offerte dés demain.

Nous n'avons pas eu le temps d'en confectionner une en 3D mas ce n'est que partie remise.

Merci Laetitia pour cette agréable journée, pour tes conseils précieux , ta patience et le temps que tu m'as consacré, tu es un super prof.Je suis prête à recommencer dés que tu veux .

D'ailleurs je sais que ce sera dans peu de temps, vu que j'ai pris en otage le poinçon de Laetitia, outil indispensable pour confectionner les cartes et si Laetitia le veut elle devra venir le chercher chez moi.

Je suis allée ce matin à cultura , j'ai acheter un poinçon mais un peu trop gros les petits trous, je regarderai si j'en trouve un demain au salon les arts du fils à DENAIN.

ET oui demain je remets ça en compagnie de Tatiez, Edith pour les intimes.

Une semaine plutôt remplie, une semaine comme je les aime.

Voir les commentaires

2011-07-08T14:22:00+02:00

Une belle journée

Publié par vacro

Alors aprés dimanche , hier fut une journée créative, très instructive dés plus agréable.Je l'ai passé en compagnie de Laetitia (follaiguille)qui réalise de magnifiques  cartes

Aprés avoir parcouru quelques kilomètres me voici donc chez  Laetitia , tout était prêt pour confectionner des cartes.Donc muni de mon matériel (achats faits avec Laetita lors de précédentes visites et aussi achats récents suite à ses conseils) , des précieux conseils  de Laetitia et de son matériel, j'ai confectionné ma première carte brodée

 

Mais avant de vous montrer mes premières cartes , je vous présente mes achats  car aprés les travaux manuels ce fut shopping.

CHEZ NOZ

PICT0041

Un livret qui me donnera des idées de cartes.

Puis des ????

PICT0010

et oui des me to you, en fait Monsieur Noz savait que je passerai et sachant que je suis tombée sous le charme de cet ourson , il a voulu me faire plaisir un peu en avance pour mon anniversaire hihihihi.

Et la boite n'est pas vide:post it,gomme,stylo me to you naturellement.

PICT0013

Alors mesdames attendez vous à trouver dans mes courriers des petis mots  écrits avec mon stylo me to you sur du papier à l'éfigie de me to you.

Et pour finir un sac, bien oui quoi il m'en fallait un pour y mettre mes achats vu que noz n'en donne pas hihihi

PICT0015Un de mes  porte comme  mannequin  vu que mon fils (celui du milieu) n'a pas voulu l'être, les sacs c'est pour les filles!!!

Lemotif de plus prés

PICT0017

un beau et grand sac de plage , qui me sera bien utile pour transporter broderies etc

En fait j'en ai acheté 2, le blanc et un autre bleu mais il est déjà chez ma maman donc pas de photo .

Puis ensuite un petit tour chez picwick quels achats en sode et d'autres non , essentiellement  des tampons et encres pour décorer mes futures cartes, il faut bien que je m'équipe.

Voir les commentaires

2011-07-08T14:05:00+02:00

Une semaine riche

Publié par vacro

Dimanche dernier c'était à mon tour de recevoir mes amies et leurs époux. Nous nous connaissons depuis l'université , ma première année d'ailleurs je crois , cela fait dèjà euhhhhhh bientôt 28 ans.Maintenant ce sont nos filles: Camille  fille de Caroline et ma princesse Juliette  qui sont à leur tour étudiantes , ce que ça passe vite.Bon revenons à nos moutons.Depuis que nous sommes installées , nous nous recevons à tour de role dans l'année , cela fait que nous nous voyons 3 fois l'an, et dimanche elles sont donc venues chez moi avec de magnifiques bouquets

PICT0001

là il y a un intrus qui se nomme vous l'avez reconnu et oui c'est  Faro;IL a pris l'habitude que je le prenne en photo? et là il est jaloux du bouquet qui lui vole la vedette MDR, en fait c'est plutôt que c'est un petit curieux.

Bon alors le même bouquet mais sans l'intru

PICT0002

PICT0006

2 bouquets diffèrents , bien que tous les 2 ronds et oui mes amies ont retenu que ce sont mes préférés, et plein de charmes.

Et à chaque fois que je les regarde je pense à cette agréable journée.

Merci d'être mes amies depuis si longtemps et j'espère que cela durera encore longtemps.

Voir les commentaires

2011-07-04T18:26:00+02:00

Elle l'a reçue

Publié par vacro

Elle l'a reçu je peux donc vous la montrer en détail.

PICT0013

 

Vous vous en souvenez c'est ma première pochette de brodeuse et bien j'y ai cousu une broderie

PICT0008

Un joli petit chaton ( free de casa mia) car Patricia ( Patou) qui fêtait son anniversaire et une amoureuse des chats, elle a d'ailleurs de adorables chats persan.

PICT0014

PICT0022

une pochette pour les ciseaux avec charm et ciseaux, une petite  pochette pour le mètre ruban par exemple, une autre pour le stylo,une porte aiguille et PICT0016

un coeur pour les épingles avec quelques aiguilles (troc avec follaiguille) pour égayer et un charm coeur fait avec amour (charm de chez Pili).

Allez on continue, l'autre côté

PICT0031

trois poches pour y mettre grille, toile , échevettes etc et d'ailleurs en parlant d'échevettes j'en  ai joint  2 :1 de secret de capucine et 1 autre de caroline.

Une photo du tout

PICT0037

Et oui vous avez bien vu un petit couple de coccinelle car Patricia est une brodeuse amoureuse de chats et fan de coccinelles, elle en a tout un tas mais celles là non ouffff

Elle fut ravie et j'en suis ravie à mon tour.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog